Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:38 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:38 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Patrick Hardison : "Je suis presque de nouveau un gars normal"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Patrick Hardison : "Je suis presque de nouveau un gars normal"

En 2001, Patrick Hardison, un pompier américain de 42 ans, avait été complètement dévisagé quand le toit d’une maison s’était écroulé sur son crâne. La greffe qu'il a subi en août dernier lui a permis de retrouver une vie quasiment normale.

Un pompier américain qui a reçu une greffe du visage il y a un an a affirmé mercredi 24 août qu'il se sentait de nouveau normal, et il a même pu aller nager pour la première fois depuis 15 ans. Patrick Hardison, 42 ans, originaire du Mississippi (sud), avait été défiguré quand le toit d'une maison en flammes s'était effondré sur lui en 2001. «Ma famille et moi sommes allés à Disney World en juin et j'ai nagé avec eux dans la piscine. C'est quelque chose que je n'avais plus fait depuis 15 ans!», s'est-il réjoui lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de la date anniversaire de l'opération.

Il a subi cette complexe greffe de visage en août 2015 et les médecins estimaient les chances de réussite de l'opération à seulement une sur deux.  Ses nouvelles paupières et le fait qu'il puisse de nouveau cligner des yeux ont amélioré sa vision et il peut de nouveau conduire. Il jouit aussi d'un meilleur sommeil. «Je n'ai plus de regards insistants d'étrangers, je suis presque de nouveau un gars normal, avec des activités normales», a dit M. Hardison. Il a tenu remercier sa famille, l'équipe médicale et a encouragé d'autres personnes qui en ont besoin à étudier la possibilité de recevoir une greffe de visage.

Une convalescence qui a dépassé toutes les espérances des médecins

L’année dernière, plus de 100 médecins, infirmières et aides-soignants avaient participé à l'opération durant 24 heures. Le donneur du visage était l'ancien champion de BMX, David Rodebaugh, tué dans un accident de la route à l'âge de 26 ans. Sa mère avait donné son accord pour le don de ses organes. Patrick Hardison a du subir plusieurs autres opérations mineures ces derniers mois, notamment pour ajuster ses paupières et ses lèvres, et pour enlever les tubes qui le nourrissaient et lui permettaient de respirer dans un premier temps.

Le docteur Eduardo Rodriquez, qui a dirigé l'opération, s'est dit époustouflé par la convalescence de son patient, estimant qu'elle dépassait «toutes ses espérances». Les greffes de visage sont devenues plus courantes après une première réalisée en France en 2005 sur une femme qui avait été défigurée par son chien.

M. Hardison devra prendre un traitement antirejet toute sa vie et il effectue des contrôles chaque mois à l'hôpital à New York

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR